Déployer l’hypnose dans un établissement de santé

Pourquoi déployer l’hypnose dans mon établissement ?

Notre approche IFH (inter et intra-établissement)

Chaque année, l’IFH forme des milliers de professionnels de santé en inter-établissement, c’est-à-dire directement dans nos locaux du 10e arrondissement de Paris.

Nous proposons également des formations en intra-hospitalier, réalisées directement au sein des établissements de santé, sur-mesure et intégrées aux projets d’établissements et/ou de services.

Avantages de l'hypnose en intra-hospitalier

Résultats :

    • Hausse du niveau de qualité des soins
    • Amélioration de la communication soignant-soigné
    • Hausse de l’efficacité et de l’assurance professionnelle face aux situations difficiles ou conflictuelles
    • Renforcement de l’esprit d’équipe

Envie d’en discuter ?

Contactez Carol Girod (01 42 51 68 84 ou carol.girod@ifh.fr)

Comment mettre en place l’hypnose dans mon établissement ?

Pour la première fois en France, l’Institut Français d’Hypnose et l’Hôpital Paris Saint-Joseph unissent leurs expertises pour proposer la seule co-formation hôpital–organisme de formation pour déployer l’hypnose au sein d’un établissement de santé.

Vous souhaitez : 

  • Améliorer le parcours patient et sa prise en charge globale
  • Renforcer la relation soignant-soigné tout en améliorant le confort de travail des équipes

Objectif : accélérer un déploiement structuré, sécurisé et mesurable de l’hypnose au sein de l’établissement, en cohérence avec les pratiques cliniques.

Cette formation vous proposera une feuille de route, coconstruite avec nos deux équipes. Elle vous partagera les stratégies pour déployer l’hypnose dans votre établissement dans le but d’améliorer la qualité du service rendu par l’établissement.

Informations pratiques

Envie de vous inscrire ?

Contactez l’IFH (01 42 51 68 84 ou contact@ifh.fr)

Institut Français d'Hypnose

Retour en haut

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Informations, événements spéciaux, webinaires, revue de presse de l’hypnose…

1 mail par mois. Désinscription libre à tout moment.