Livre : Hypnose, langage et communication – Actes du colloque du GEAMH – sous la direction de Didier Michaux

Reconnue aujourd’hui par les médecins et les psychologues comme un moyen thérapeutique efficace, l’hypnose n’en continue pas moins de susciter de nombreuses interrogations sur son induction, ses mécanismes, ses caractéristiques physiologiques, comportementales et subjectives.
Cet ouvrage, qui réunit d’éminents chercheurs et cliniciens, explore ainsi la communication qui s’établit entre le patient et le thérapeute dans le cadre hypnotique. Diverses questions sont ainsi soulevées : quelle est la place tenue par la communication dans la genèse des états hypnotiques ? Existe-t-il une forme de communication génératrice d’hypnose ? Quelles sont les conséquences relationnelles de la communication hypnotique ? A ces questions, comme à bien d’autres, les auteurs de ce livre apportent des réponses précises et nuancées qui nous permettent de faire le point sur l’étroite et complexe relation de l’hypnose, du langage et de la communication. [commander]

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Retour haut de page
15/01/21 - Couvre-feu : maintien de nos formations en présentiel et en visioconférence

L’IFH, en tant qu’organisme de formation professionnelle, est autorisé à continuer à exercer son activité. Il vous suffira de vous munir d’un justificatif que nous vous fournirons et d’une attestation de déplacement.

Si vous préférez assister à nos formations à distance, elles sont actuellement proposées en visioconférence dans la plupart des cas. Vous pourrez, de chez vous, à partir d’un simple ordinateur, suivre la formation, interagir avec le formateur, les autres participants et même participer à des exercices en sous-groupes !

Les personnes ayant participé à une formation en visioconférence pourront par ailleurs, si elles le souhaitent, assister de nouveau et gratuitement à cette formation la prochaine fois qu’elle sera proposée en présentiel.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement.
L’équipe IFH