Livre : Hypnose, langage et communication – Actes du colloque du GEAMH – sous la direction de Didier Michaux

Reconnue aujourd’hui par les médecins et les psychologues comme un moyen thérapeutique efficace, l’hypnose n’en continue pas moins de susciter de nombreuses interrogations sur son induction, ses mécanismes, ses caractéristiques physiologiques, comportementales et subjectives.
Cet ouvrage, qui réunit d’éminents chercheurs et cliniciens, explore ainsi la communication qui s’établit entre le patient et le thérapeute dans le cadre hypnotique. Diverses questions sont ainsi soulevées : quelle est la place tenue par la communication dans la genèse des états hypnotiques ? Existe-t-il une forme de communication génératrice d’hypnose ? Quelles sont les conséquences relationnelles de la communication hypnotique ? A ces questions, comme à bien d’autres, les auteurs de ce livre apportent des réponses précises et nuancées qui nous permettent de faire le point sur l’étroite et complexe relation de l’hypnose, du langage et de la communication. [commander]

Institut Français d'Hypnose

Centre de préférences de confidentialité

Retour haut de page
Les inscriptions sont ouvertes !

Réservez dès maintenant votre place pour le colloque « Hypnose thérapeutique : l’Art et les manières » et profitez d’un tarif avantageux.