Hypnose et dissociation psychique

Livre : Hypnose et dissociation psychique

Actes du colloque du GEAMH – sous la direction de Didier Michaux

Hypnose et Dissociation Psychique, Introduite par Pierre Janet, utilisée d’emblée pour décrire les mécanismes de désagrégation ou de dédoublement à l’œuvre dans l’hystérie et la psychose, la dissociation psychique demeure un concept essentiel de la psychologie et de la psychiatrie. Permettant d’expliquer maintes réactions face aux différentes situations de stress – sidération, perte de mémoire… – ou des phénomènes aussi étranges que les cas de personnalités multiples, elle désigne également l’état mental induit délibérément par les hypnothérapeutes pour ses effets curatifs.
Cette cristallisation d’éléments discordants, voire contradictoires, autour d’un même terme est à l’origine du présent ouvrage. D’éminents spécialistes (psychologues, psychiatres, médecins généralistes, ethnologues…) analysent cette notion, confrontent leur expérience et nous montrent comment la dissociation constitue, dans le cadre de l’hypnose, une véritable possibilité thérapeutique. [commander]

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Retour haut de page

Covid-19

Etant donné le contexte sanitaire actuel, nos formations sont désormais proposées en visioconférence : de chez vous, à partir d’un simple ordinateur, vous pouvez suivre la formation, interagir avec le formateur, les autres participants et même participer à des exercices en sous-groupes !

Les stagiaires participant à des modules de formation en mode « visioconférence » seront par ailleurs invités, s’ils le souhaitent, à y participer de nouveau gratuitement la prochaine fois qu’ils seront proposés en présentiel.

Pour d’avantage d’informations, contactez-nous.