Livre : L’Aide-mémoire d’hypnose en 50 notions, Antoine Bioy, Chantal Wood, et Isabelle Célestin-Lhopiteau

L’Aide-mémoire d’hypnose en 50 notions, Antoine Bioy, Chantal Wood, et Isabelle Célestin-Lhopiteau*

Quart de couverture : « L’hypnose est une méthode en plein développement dans le champ de la santé, particulièrement en ce qui concerne la prise en charge de la douleur et des troubles anxieux. Par ailleurs, l’hypnose peut être utilisée par les médecins (somaticiens, psychiatres), paramédicaux (infirmiers, kinésithérapeutes…) et psychologues selon des modalités différentes, mais qui se réfèrent aux mêmes outils de pratique. Ce sont ces outils qui sont ici réunis, pour soutenir chaque professionnel. Comment soulager une douleur de façon complémentaire ? Comment aider le patient à vaincre son stress ? Comment procéder à un sevrage tabagique ? Comment aider par hypnose un patient à surmonter sa dépression ? Tels sont quelques exemples de questions auquel cet ouvrage répond de façon claire et concise.Véritable guide à la pratique, cet aide-mémoire est l’ouvrage qu’il manquait dans la littérature disponible sur l’hypnose »

Commander

 

* Antoine Bioy est maître de conférences en psychologie clinique à l’université de Bourgogne. Il est aussi psychologue clinicien à l’hôpital de Bicêtre et assure des missions d’expertise pour la Haute autorité de la Santé.

Chantal Wood est praticien hospitalier et enseignante. Elle exerce à l’hôpital pédiatrique Robert Debré (Paris) où elle dirige l’unité de prise en charge de la douleur et des soins palliatifs. Elle est experte auprès de l’AFSSAPS, et membre active de plusieurs sociétés savantes françaises et internationales.

Isabelle Célestin-Lhopiteau est psychologue clinicienne, psychothérapeute, unité Douleur et Soins palliatifs, CHU Bicêtre (Paris)

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Centre de préférences de confidentialité

Retour haut de page
15/01/21 - Couvre-feu : maintien de nos formations en présentiel et en visioconférence

L’IFH, en tant qu’organisme de formation professionnelle, est autorisé à continuer à exercer son activité. Il vous suffira de vous munir d’un justificatif que nous vous fournirons et d’une attestation de déplacement.

Si vous préférez assister à nos formations à distance, elles sont actuellement proposées en visioconférence dans la plupart des cas. Vous pourrez, de chez vous, à partir d’un simple ordinateur, suivre la formation, interagir avec le formateur, les autres participants et même participer à des exercices en sous-groupes !

Les personnes ayant participé à une formation en visioconférence pourront par ailleurs, si elles le souhaitent, assister de nouveau et gratuitement à cette formation la prochaine fois qu’elle sera proposée en présentiel.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement.
L’équipe IFH