Aide-mémoire – Hypnose en soins infirmiers

Coordonné par Elisabeth Barbier et Rémi Etienne, avec les contributions de Christine Berlemont, Thierry Moreaux et Nathalie Jammot. Préface d’Antoine Bioy.

Cet ouvrage inédit en son genre, propose de traiter spécifiquement des applications de l’hypnose dans les soins infirmiers et en accompagnement des actes médicaux.

Résumé de l’éditeur : « L’hypnose est maintenant une approche validée scientifiquement dans le domaine des soins, et son développement est important du fait de ses avantages cliniques. Cet ouvrage écrit par des infirmiers hypnopraticiens expérimentés est inédit en son genre. Il propose de traiter spécifiquement des applications de l’hypnose dans les soins infirmiers et en accompagnement des actes médicaux de manière pratique et accessible.
Il s’articule autour de trois axes :

  • des aspects théoriques : étapes d’une séance d’hypnose, construction des métaphores, hypnose conversationnelle…
  • des fiches pratiques détaillées : soins infirmiers et actes médicaux courants et plus spécifiques
  • des conseils généraux et organisationnels : formations, législation, installation de l’hypnose à l’hôpital…

Enrichi de nombreux exemples, cas cliniques et références scientifiques, cet aide-mémoire accompagnera tout professionnel dans sa pratique quotidienne.  »

Référence : Aide-mémoire – Hypnose en soins infirmiers en 29 notions – coordonné par Elisabeth Barbier et Rémi Etienne – Dunod – 2016

Consulter un extrait et le sommaire détaillé | Commander

 

 

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Centre de préférences de confidentialité

Retour haut de page

Covid-19

Etant donné le contexte sanitaire actuel, nos formations sont désormais proposées en présentiel et simultanément en visioconférence.

Vous pouvez ainsi choisir de participer à nos formations dans nos locaux, ou y assister directement à partir de chez vous.

Pour les formations en nos locaux, les conditions d’accueil ont été adaptées, conformément aux préconisations des autorités: limitation de la taille du groupe afin de permettre une distanciation suffisante, gel hydroalcoolique, masques et visières à disposition des participants.

Pour ceux préférant la formule en visioconférence, vous pourrez, de chez vous, à partir d’un simple ordinateur, suivre la formation, interagir avec le formateur, les autres participants et même participer à des exercices en sous-groupes !

Pour d’avantage d’informations, contactez-nous.