Aide-mémoire – Hypnose en soins infirmiers

Coordonné par Elisabeth Barbier et Rémi Etienne, avec les contributions de Christine Berlemont, Thierry Moreaux et Nathalie Jammot. Préface d’Antoine Bioy.

Cet ouvrage inédit en son genre, propose de traiter spécifiquement des applications de l’hypnose dans les soins infirmiers et en accompagnement des actes médicaux.

Résumé de l’éditeur : « L’hypnose est maintenant une approche validée scientifiquement dans le domaine des soins, et son développement est important du fait de ses avantages cliniques. Cet ouvrage écrit par des infirmiers hypnopraticiens expérimentés est inédit en son genre. Il propose de traiter spécifiquement des applications de l’hypnose dans les soins infirmiers et en accompagnement des actes médicaux de manière pratique et accessible.
Il s’articule autour de trois axes :

  • des aspects théoriques : étapes d’une séance d’hypnose, construction des métaphores, hypnose conversationnelle…
  • des fiches pratiques détaillées : soins infirmiers et actes médicaux courants et plus spécifiques
  • des conseils généraux et organisationnels : formations, législation, installation de l’hypnose à l’hôpital…

Enrichi de nombreux exemples, cas cliniques et références scientifiques, cet aide-mémoire accompagnera tout professionnel dans sa pratique quotidienne.  »

Référence : Aide-mémoire – Hypnose en soins infirmiers en 29 notions – coordonné par Elisabeth Barbier et Rémi Etienne – Dunod – 2016

Consulter un extrait et le sommaire détaillé | Commander

 

 

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Retour haut de page
15/01/21 - Couvre-feu : maintien de nos formations en présentiel et en visioconférence

L’IFH, en tant qu’organisme de formation professionnelle, est autorisé à continuer à exercer son activité. Il vous suffira de vous munir d’un justificatif que nous vous fournirons et d’une attestation de déplacement.

Si vous préférez assister à nos formations à distance, elles sont actuellement proposées en visioconférence dans la plupart des cas. Vous pourrez, de chez vous, à partir d’un simple ordinateur, suivre la formation, interagir avec le formateur, les autres participants et même participer à des exercices en sous-groupes !

Les personnes ayant participé à une formation en visioconférence pourront par ailleurs, si elles le souhaitent, assister de nouveau et gratuitement à cette formation la prochaine fois qu’elle sera proposée en présentiel.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement.
L’équipe IFH