Vous êtes ici : IFH » Articles et thèses sur l’hypnose » Mémoires de DU – Hypnothérapie et Hypnose médicale » Apport de l’hypnose dans la rééducation pelvi-périnéale

Apport de l’hypnose dans la rééducation pelvi-périnéale

Fanny ECHEVIN, Masseur kinésithérapeute, Diplôme Universitaire Hypnose médicale et clinique, Université de la réunion – 2015

Extrait : « Masseur-kinésithérapeute spécialisée en pelvi-périnéologie, convaincue de la nécessité d’une prise en charge globale du patient, j’étais à la recherche d’un « outil » adapté à ma pratique et prenant en compte à la fois le corps physique et le corps émotionnel. Ce mémoire retrace mon expérience de l’hypnose appliquée à la rééducation du périnée, lieu de l’intime, lieu de plaisir, de vie mais aussi de tabous, d’ignorance et parfois de maltraitance. L’hypnose a permis de débuter une rééducation particulièrement anxiogène pour ma patiente, en « touchant sans toucher » directement le périnée. Elle a aussi permis d’améliorer la conscience de la mobilité périnéale, la qualité de la contraction, les dysfonctions et de ré-associer cette partie de son corps.
Plus globalement, la pratique de l’hypnose a modifié mon rapport aux patients, en créant un climat de confiance accrue, un lien thérapeutique plus fort et une meilleure communication, au bénéfice du soin. »

Lire le mémoire – Hypnose dans la rééducation pelvi-périnéale


*A noter : Ce document numérique est soumis à la propriété intellectuelle de l’auteur au même titre que sa version papier. Ceci implique une obligation de citation et de référencement lors de l’utilisation de ce document. D’autre part, toute contrefaçon, plagiat, reproduction illicite encourt une poursuite pénale. Toute utilisation d’une partie de ce document doit faire l’objet d’une demande d’autorisation auprès de l’auteur. L’IFH a pris soin de demander son accord à l’auteur avant de diffuser ce document.

Partager la publication

Imprimer
07a814f8b181ac947fee5b113bcf47a2jjjjjjjjjjjjjjjjjDo NOT follow this link or you will be banned from the site!