L’hypnothérapie en pédopsychiatrie

au service de l’enfant, de sa famille et/ou de l’institution ?

Lætitia Tanguy, Psychologue clinicienne, Diplôme Universitaire Hypnothérapie, Université de Bourgogne – 2015

Extrait : « L’hypnothérapie en pédopsychiatrie nécessite de s’adapter à l’état émotionnel du patient, à son âge, à son développement, à son registre sensoriel, à son niveau d’hypnosabilité et surtout en fonction de la relation que le thérapeute a pu établir avec lui. L’hypnose modifie la relation au monde des personnes qui l’utilisent comme celle des personnes qui en bénéficient. Notre intervention est orientée vers la personne dans son intégralité, ses potentiels et ses ressources internes émotionnelles. Il n’existe pas « une » hypnose mais mille façons de vivre l’hypnothérapie avec toute la flexibilité que cela suppose pour le thérapeute. Et peut-être plus qu’une approche thérapeutique, nous l’abordons d’avantage comme une « philosophie de vie », un mouvement de la vie à la manière de François Roustang. Nous tendons un œil et une oreille vers la médiation de pleine conscience… »

Lire le mémoire – L’hypnothérapie en pédopsychiatrie


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