Vous êtes ici : IFH » Articles et thèses sur l’hypnose » Mémoires de DU – Hypnothérapie et Hypnose médicale » L’hypnose au service des patients atteints de mucoviscidose

L’hypnose au service des patients atteints de mucoviscidose

Marie-Aude VANGI, Psychologue

Diplôme Universitaire Hypnothérapie, Université de Bourgogne – 2015

Extrait : « Psychologue dans un CRCM (centre de ressources et de compétences pour la mucoviscidose), ma pratique m’a amenée à me poser beaucoup de questions quant au suivi de ces patients et en particulier, comment répondre à une population aussi diverse et dans une prise en charge aussi médicalisée. Je me suis demandée comment apporter du nouveau, où le patient doit tout comprendre, tout connaitre de sa maladie, ses symptômes et ses traitements. Je me suis alors tournée vers l’hypnose, cet outil « proposable » à tous, et pour tous. L’objectif de cette formation et de ce mémoire est de me questionner sur comment inclure l’outil qu’est l’hypnose dans ma clinique, afin de proposer une prise en charge la plus complète et la plus adaptée possible. »

Lire le mémoire – L’hypnose au service des patients atteints de mucoviscidose


*A noter : Ce document numérique est soumis à la propriété intellectuelle de l’auteur au même titre que sa version papier. Ceci implique une obligation de citation et de référencement lors de l’utilisation de ce document. D’autre part, toute contrefaçon, plagiat, reproduction illicite encourt une poursuite pénale. Toute utilisation d’une partie de ce document doit faire l’objet d’une demande d’autorisation auprès de l’auteur. L’IFH a pris soin de demander son accord à l’auteur avant de diffuser ce document.

Partager la publication

Imprimer
5f59fc2aea706081d32d016054c5df4bZZZDo NOT follow this link or you will be banned from the site!