Vous êtes ici : IFH » Articles et thèses sur l’hypnose » Mémoires de DU – Hypnothérapie et Hypnose médicale » Apport de l’hypnose dans un service de dialyse

Apport de l’hypnose dans un service de dialyse

Anxiolyse-analgésie dans les actes de soins douloureux

Dr Pierrot PARENT, Néphrologue Groupe Hospitalier Est Réunion

mémoire de DU Hypnose médicale et hypnose clinique, Université de la réunion – 2014

Extrait : « Cela fait de nombreuses années que je m’intéresse aux traitements de la douleur chez les insuffisants rénaux. Les moyens mis en oeuvre, médicaments ou dispositifs médicaux, sont insuffisants voire décevants. J’étais donc à la recherche d’une alternative. » (…) Mon idée de départ était de me former à l’hypnose pour l’utiliser lors de la réalisation d’actes douloureux. En définitive, je m’aperçois que cette formation m’a apporté un nouvel outil de communication, qui rend mon travail plus agréable.
Plus qu’un savoir faire…j’ai acquis un savoir être. »

Lire le mémoire – Apport de l’hypnose dans un service de dialyse

 


*A noter : Ce document numérique est soumis à la propriété intellectuelle de l’auteur au même titre que sa version papier. Ceci implique une obligation de citation et de référencement lors de l’utilisation de ce document. D’autre part, toute contrefaçon, plagiat, reproduction illicite encourt une poursuite pénale. Toute utilisation d’une partie de ce document doit faire l’objet d’une demande d’autorisation auprès de l’auteur. L’IFH a pris soin de demander son accord à l’auteur avant de diffuser ce document.

Partager la publication

Imprimer
98efac089d46673bc08c8fd8a31837bb"""""""""Do NOT follow this link or you will be banned from the site!