Vous êtes ici : IFH » Articles et thèses sur l’hypnose » Mémoires de DU – Hypnothérapie et Hypnose médicale » Apports et intégration de l’hypnothérapie

Apports et intégration de l’hypnothérapie

dans la prise en charge psychothérapeutique d’une patiente présentant une anxiété généralisée avec attaques de panique

Sandrine LACHEZE , Psychologue clinicienne, Diplôme Universitaire Hypnothérapie, Université de Bourgogne – 2015

mémoire de DU Hypnothérapie – Université de Bourgogne – 2015

Extrait : « L’étude qui suit sera donc centrée sur deux points : tout d’abord les effets de l’hypnothérapie dans la prise en charge d’une patiente présentant des troubles anxieux, notamment ici un trouble anxieux généralisé avec attaques de panique. Ensuite, sur la manière dont cet outil peut être intégré dans la prise en charge thérapeutique.
De quelle manière l’hypnothérapie peut-elle être intégrée dans la prise en charge psychothérapeutique d’une patiente présentant une anxiété généralisée avec attaques de panique et quels vont en être les effets ? »

>> Lire le mémoire – Apports et intégration de l’hypnothérapie dans la prise en charge psychothérapeutique d’une patiente présentant une anxiété généralisée avec attaques de panique


*A noter : Ce document numérique est soumis à la propriété intellectuelle de l’auteur au même titre que sa version papier. Ceci implique une obligation de citation et de référencement lors de l’utilisation de ce document. D’autre part, toute contrefaçon, plagiat, reproduction illicite encourt une poursuite pénale. Toute utilisation d’une partie de ce document doit faire l’objet d’une demande d’autorisation auprès de l’auteur. L’IFH a pris soin de demander son accord à l’auteur avant de diffuser ce document.

Partager la publication

Imprimer
Dernière modification : 7 septembre 2016
1b5562ef49c1c645eeb92b8583206fcblllllllllllllllllllDo NOT follow this link or you will be banned from the site!