Vidéo – L’hypnose médicale fait ses preuves à l’ICM

TV sud propose un reportage sur l’hypnoanalgésie à l’institut de cancérologie de Montpellier. Nous y découvrons le témoignage de deux médecins spécialistes de l’hypnose : Isabelle Nickles qui exerce à l’hôpital de jour de l’ICM et Jibba Amraoui, médecin anesthésiste. Isabelle Nickles nous explique que l’hypnose permet d’éviter le cercle vicieux généré par l’anticipation des traitements à venir pour les patients souffrant de cancer. L’hypnose permet ainsi d’alléger la douleur ainsi que les effets secondaires des traitements.
Ce reportage signale également deux études en cours à l’ICM sur ce thème, l’une dédiée à l’hôpital de jour et l’autre dédiée au bloc opératoire.


 

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Retour haut de page

Covid-19

Etant donné le contexte sanitaire actuel, nos formations sont désormais proposées en présentiel et simultanément en visioconférence.

Vous pouvez ainsi choisir de participer à nos formations dans nos locaux, ou y assister directement à partir de chez vous.

Pour les formations en nos locaux, les conditions d’accueil ont été adaptées, conformément aux préconisations des autorités: limitation de la taille du groupe afin de permettre une distanciation suffisante, gel hydroalcoolique, masques et visières à disposition des participants.

Pour ceux préférant la formule en visioconférence, vous pourrez, de chez vous, à partir d’un simple ordinateur, suivre la formation, interagir avec le formateur, les autres participants et même participer à des exercices en sous-groupes !

Pour d’avantage d’informations, contactez-nous.