Histoire de l’hypnose : Thèse sur James Braid

James Braid est un chirurgien écossais, connu pour ses travaux sur l’hypnose (1795-1860). Une thèse de 2013 proposée Lindsay Bertram Yeates en libre accès présente les travaux de James Braid et approfondie le rôle central qu’il a joué dans le développement des applications de l’hypnose. Ce travail décrit notamment de quelle façon il concevait l’hypnose dans le contexte de la chirurgie.

Consulter la thèse sur James Braid (langue anglaise)

Référence : James Braid: Surgeon, Gentleman Scientist, and Hypnotist, Yeates, Lindsay Bertram, History & Philosophy, Faculty of Arts & Social Sciences, UNSW, 2013

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Retour haut de page

Covid-19

Etant donné le contexte sanitaire actuel, nos formations sont désormais proposées en visioconférence : de chez vous, à partir d’un simple ordinateur, vous pouvez suivre la formation, interagir avec le formateur, les autres participants et même participer à des exercices en sous-groupes !

Les stagiaires participant à des modules de formation en mode « visioconférence » seront par ailleurs invités, s’ils le souhaitent, à y participer de nouveau gratuitement la prochaine fois qu’ils seront proposés en présentiel.

Pour d’avantage d’informations, contactez-nous.