Recherche et publications sur l’hypnose – Juillet 2014

Hypnose et tabac

par Francine Hélène Samak
Résumé éditeur : « Comment éradiquer la dépendance au tabac, habitude que certains n’hésitent pas à nommer addiction ? L’hypnose est parmi de nombreuses méthodes celle qui est la moins nocive et la plus naturelle, et qui compte beaucoup de bons résultats. D’où cela vient-il ? En partie de l’état hypnotique lui-même et, pour une bonne partie, grâce à la relation interindividuelle qui s’installe dans la session d’hypnose. »

En savoir plus

Hypnose et addiction

Revue Dépendances n°52 – 2014

La revue suisse « dépendances » propose un numéro spécial sur les états modifiés de conscience. Nous y retrouvons plus particulièrement un article de Gérard Salem sur l’hypnose et l’addiction.

Référence : Hypnose et addiction, Gérard Salem in les états modifiés de conscience, revue addiction, n°52, 2014

Sommaire de la revue dépendances

Hypnose en dentisterie

La revue clinic, le mensuel de médecine bucco-dentaire, consacre dans son numéro de juin, un dossier à la pratique de l’hypnose en odontologie.

En savoir plus

Institut Français d'Hypnose

Retour haut de page
19/03/21 - Confinement : maintien des formations en visioconférence avec possibilité de rattrapage gratuit en présentiel

Etant donné la mise en place du confinement à compter du 19/03/21,

  • Nos formations précédemment précédemment proposées en présentiel + distanciel sont désormais proposées en visioconférence
  • Nos formations nécessitant un format présentiel du fait de leur contenu sont reportées afin de garantir leur qualité pédagogique

Si vous souhaitez suivre une formation en visioconférence, vous pourrez, de chez vous, à partir d’un simple ordinateur, suivre la formation, interagir avec le formateur, les autres participants et même participer à des exercices en sous-groupes !

Les personnes ayant participé à une formation en visioconférence pourront par ailleurs, si elles le souhaitent, assister de nouveau et gratuitement à cette formation la prochaine fois qu’elle sera proposée en présentiel.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement.

L’équipe de l’Institut Français d’Hypnose