Recherche et publications sur l’hypnose – Juillet 2014

Hypnose et tabac

par Francine Hélène Samak
Résumé éditeur : « Comment éradiquer la dépendance au tabac, habitude que certains n’hésitent pas à nommer addiction ? L’hypnose est parmi de nombreuses méthodes celle qui est la moins nocive et la plus naturelle, et qui compte beaucoup de bons résultats. D’où cela vient-il ? En partie de l’état hypnotique lui-même et, pour une bonne partie, grâce à la relation interindividuelle qui s’installe dans la session d’hypnose. »

En savoir plus

Hypnose et addiction

Revue Dépendances n°52 – 2014

La revue suisse « dépendances » propose un numéro spécial sur les états modifiés de conscience. Nous y retrouvons plus particulièrement un article de Gérard Salem sur l’hypnose et l’addiction.

Référence : Hypnose et addiction, Gérard Salem in les états modifiés de conscience, revue addiction, n°52, 2014

Sommaire de la revue dépendances

Hypnose en dentisterie

La revue clinic, le mensuel de médecine bucco-dentaire, consacre dans son numéro de juin, un dossier à la pratique de l’hypnose en odontologie.

En savoir plus

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Retour haut de page
15/01/21 - Couvre-feu : maintien de nos formations en présentiel et en visioconférence

L’IFH, en tant qu’organisme de formation professionnelle, est autorisé à continuer à exercer son activité. Il vous suffira de vous munir d’un justificatif que nous vous fournirons et d’une attestation de déplacement.

Si vous préférez assister à nos formations à distance, elles sont actuellement proposées en visioconférence dans la plupart des cas. Vous pourrez, de chez vous, à partir d’un simple ordinateur, suivre la formation, interagir avec le formateur, les autres participants et même participer à des exercices en sous-groupes !

Les personnes ayant participé à une formation en visioconférence pourront par ailleurs, si elles le souhaitent, assister de nouveau et gratuitement à cette formation la prochaine fois qu’elle sera proposée en présentiel.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement.
L’équipe IFH