Vous êtes ici : IFH » L’Institut Français d’Hypnose – IFH » Liste des Formateurs » Johan Vanderlinden

Johan Vanderlinden

Johan Vanderlinden - Docteur en psychologie

Johan Vanderlinden est docteur en psychologie. Il exerce la psychologie clinique et la psychothérapie à l’unité des troubles du comportement alimentaire du Centre Universitaire St-Joseph à Kortenberg (Belgique).

Il collabore au département psychodiagnostique et psychopathologie de la faculté de psychologie de la KUL (Katholieke Universiteit van Leuven).
Il est membre du comité de rédaction de plusieurs revues spécialisées, notamment Eating Disorder s : The Journal of Treatment and Prevention, European Eating Disorders Review et Eating and Weight Disorders.
Il a publié une centaine d’articles et plusieurs livres sur le traitement des troubles du comportement alimentaire (en français: Traumatismes et Troubles du Comportement Alimentaire: Guide diagnostique et thérapeutique (2000). Bruxelles: Satas et Vaincre l’Anorexie Mentale (2003). Bruxelles; DeBoeck).
Il donne des ateliers dans plusieurs pays sur les troubles du comportement alimentaire, les troubles post-traumatiques et leur traitement par l’hypnose et la thérapie familiale.


Partager la publication

Imprimer
Dernière modification : 27 novembre 2012
5fac14725d3f393eaa24fe8ae95bd300SSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSDo NOT follow this link or you will be banned from the site!