Hypnose un jour, hypnose toujours

Stefano Colombo, Psychiatre

Samedi 1 et dimanche 2 avril 2017 –  S8M COMPLET

à Paris

Programme

infini-100« Le patient consulte pour un symptôme ou une problématique. Le thérapeute propose, dans le cadre de cette thérapie, l’hypnose médicale.
L’écoute attentive du patient lors d’une nouvelle consultation nous apprend qu’il a souvent appliqué l’hypnose dans des situations variées : vie familiale, professionnelle, loisirs, thèmes jamais abordés en thérapie. Des témoignages vidéo-enregistrés nous le montreront. Et alors ?
Et si nous apprenions des patients à être davantage patients qu’impatients ?
Nous allons revoir, photogramme par photogramme, nos transes pour être davantage conscients de ce que nous proposons.
Nous allons chercher ensemble comment parfaire nos suggestions, nos métaphores afin d’enrichir notre pratique thérapeutique et, last but not least, notre propre confort.
La clinique passe ainsi de la prise en compte d’un symptôme ou d’une problématique à une approche plus globale qui propose une prévention active basée sur le renforcement et l’élargissement des ressources qui soutiennent la santé.  Deux jours très cliniques d’autant plus quand vous arrivez avec des transes vidéo- ou audio-enregistrées. Et ce ne sera pas un poisson d’avril !   ;-)) »

Horaires

Jour 1 : 14h-18h / Jour 2 : 9h30-17h
A noter : Les séminaires choisis par les étudiants en cours de formation à l’IFH sont précédés d’une matinée de supervision le matin du jour 1 de 9h30 à 12h30

Public

Ce séminaire s’adresse aux étudiants en hypnoanalgésie et hypnose médicale ainsi qu’aux professionnels de la santé ayant suivi au moins un an de formation à l’hypnose à l’IFH ou dans un autre institut (sous réserve d’équivalence).
Professions médicales, paramédicales, psychologues, dentistes.

Inscription

> Dossier d’inscription

> Tarifs


>>Tous les séminaires


 

Institut Français d'Hypnose

Retour en haut

Inscrivez vous à notre newsletter !

Informations, événements spéciaux, webinaires, revue de presse de l’hypnose…

3 à 5 mails par an maximum. Désinscription libre à tout moment.