Vous êtes ici : IFH » Séminaires d’hypnose » Hypnose et psychotraumatisme

Hypnose et psychotraumatisme

Christian Cheveau, médecin et psychothérapeute

samedi 9 et dimanche 10 janvier 2016 – Paris – W1T COMPLET

Programme

psychotrauma-100

Ce séminaire a pour objet de sensibiliser les participants à la nécessité de dépister les traumatismes psychiques et de les traiter en 1° intention.
Durant ce séminaire seront présentés des cas de traumatismes psychiques passés inaperçus ou non évidents d’emblée et l’impact de leur traitement sur l’efficacité de la psychothérapie en cours. Ces exemples cliniques seront illustrés de séquences vidéos. Les participants pourront apporter des cas cliniques qui leur posent problème afin de les étudier ensemble et de proposer une stratégie thérapeutique.

Horaires

Samedi : 14h-18h / Dimanche : 9h30-17h
A noter : Les séminaires choisis par les étudiants en cours de formation à l’IFH sont précédés d’une matinée de supervision le samedi matin de 9h30 à 12h30

Public

Ce séminaire s’adresse aux étudiants en hypnothérapie ou aux psychologues, psychiatres et psychothérapeutes (ARS) ayant suivi au moins une année de formation à l’hypnose à l’IFH ou dans un autre institut de formation (sous réserve d’équivalence).

Inscription

Dossier d’inscription

Tarifs des séminaires et agenda

Information pratiques

Le séminaire débute le samedi 09 janvier 2016 à 14h00, Dates : 9 et 10 janvier 2016 COMPLET

Intervenants :

Christian Cheveau

Christian Cheveau, médecin généraliste

Christian Cheveau est médecin généraliste et psychothérapeute. Il exerce à Neufchâteau (Vosges) Parallèlement à ses études médicales, il a suivi une formation à la relation d’aide qui s’inscrit dans le […]

En savoir plus sur l’intervenant(e)
Imprimer