Thérapeutes pratiquant l'hypnose*

 

 

Oise
60000
Mme Lydia BOILLET-MELINE Infirmière A
Ad. Professionnelle : Centre Hospitalier de Beauvais Avenue Léon Blum 60000 BEAUVAIS Tel. Prof. : 03 44 11 20 85

Mme Julie MORVAN, Pratique de l'hypnose en milieu hospitalier, Psychologue clinicienne en unité d'évaluation et de traitement de la douleur,
Psychologue clinicienne en unité d'hospitalisation à domicile T
Adresse Professionnelle : Centre Hospitalier de Beauvais avenue Leon Blum - 60000 BEAUVAIS Tel. Prof. : 03 44 11 21 21

60200
Dr Jean-Pierre JOURDAIN Médecin Rhumatologue A T
Adresse Professionnelle : 80 rue St Lazare 60200 Compiègne Tel. Prof. : 03 44 20 17 00
60230
Mr Patrick PONCHON Chirurgien dentiste A
Adresse Professionnelle : Cabinet d'Orthodontie 144 Avenue Pomarède 60230 Chambly Tel. Prof. : 01 34 70 50 89
60300
Mr Jean-Luc BLAUWBLOMME Psychologue Psychothérapeute T
Adresse Professionnelle : C. M. P. de Senlis 7 Avenue Foch BP 109 60300 Senlis Cédex Tel. Prof. : 03 44 53 29 31

*A propos de la formation et de l'orientation des thérapeutes présents sur cette liste

Cette liste regroupe les thérapeutes ayant complété l'une des deux formations à la pratique de l'hypnose organisées pas l'I.F.H.
L'orientation de ces formations est précisée par l'adjonction à la fin de la ligne d'adresse de la lettre majuscule A ou T ou E :


A : Utilisation de l'hypnose dans le traitement de la douleur, du stress et de divers troubles psychosomatiques.
T : Pratique de l'hypnose en psychothérapie

Pour faciliter votre orientation, vous trouverez, en outre, pour chaque thérapeute, son adresse professionnelle ainsi que sa profession : psychologue, psychiatre, médecin généraliste, anesthésiste, kinésithérapeute etc. A ce propos précisons que la formation à l'hypnose est un complément de formation dont l'objet est de permettre au thérapeute une utilisation judicieuse de l'hypnothérapie dans son champ de compétence
Aux anciens stagiaires de l'I.F.H. s'ajoutent évidemment les enseignants de ce même institut ainsi que quelques autres hypnothérapeutes ayant suivi une formation d'un niveau équivalent et dont la pratique est connue par les membres de notre institut. Pour ces derniers aucune lettre particulière n'est attribuée.


E : Enseignants participants à la formation de l'IFH

 

 

Retour

 

retour à la page d'accueil de l'IFH